Les produits sont disponibles dans une variété de qualités industriels pour répondre aux besoins spécifiques et variés de nos clients. Les livraisons sont effectuées par notre solide infrastructure logistique vers l’ensemble du territoire canadien et vers le centre et l’est des États-Unis.
L’ammoniac anhydre est un produit chimique industriel aux usages variés, communément appelé « ammoniac ». À température ambiante, l’ammoniac est un gaz incolore avec une odeur extrêmement piquante. Toutefois, l’ammoniac est généralement stocké et transporté sous pression sous forme de gaz comprimé liquéfié. La formule chimique de l’ammoniac est NH3; composé de trois atomes d’hydrogène pour un atome d’azote qui représente 82% de sa masse. Anhydre signifie « sans eau » et l’ammoniac anhydre courant de qualité commerciale contient entre 0,2 et 0,5% d’eau. Les qualités frigorifiques et métallurgiques sont disponibles avec beaucoup moins d’eau; ces qualités sont appelées ammoniac « sec ».
L’ammoniac anhydre est utilisé dans de nombreuses industries. L’industrie des engrais est de loin le plus gros consommateur, elle consomme à elle seule la majorité de la production d’ammoniac.
L’ammoniac est utilisé directement comme engrais, mais intervient également comme ingrédient principal dans la fabrication d’autres produits fertilisants. Les applications industrielles comprennent la fabrication d’explosifs, de nylon et de plastique, la neutralisation des NOx des combustibles fossiles, le traitement des eaux usées, la fabrication de fluides frigorigènes, le traitement thermique et la fabrication de divers produits chimiques de spécialité.